À quoi sert le marketing de contenu

Tout le monde parle de marketing de contenu, mais en quoi cela est-il intéressant pour votre activité ? Faut-il s’y lancer aussi ou pas ? Qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Le vrai sens du marketing de contenu

D’après Wikipedia, c’est une stratégie de marketing incitant la création et la diffusion de contenus média, par une entreprise, pour avoir de nouveaux clients. Il s’agit par exemple de faire des vidéos pour faire connaitre un produit ou de créer un blog. Bref, de manière simple, c’est le fait de créer un contenu pour attirer des clients ou des acheteurs qualifiés.

Pourquoi faire un marketing de contenu ?

Le marketing de contenu présente bien des avantages. Il permet :
– d’attirer du trafic sur un site web et obtenir ainsi de nouveaux prospects.
– d’améliorer le référencement d’un site sur les moteurs de recherche.
– de promouvoir votre marque auprès des bénéficiaires de votre contenu et susciter les ventes : C’est donc un bon moyen de se démarquer de ses concurrents. En faisant du marketing de contenu, vous pourrez être reconnu dans vos domaines et mieux interagir avec vos clients tout en gagnant leur confiance.
– améliorer la fidélité de ses clients.

Comment faire un marketing de contenu ?

Pour faire du marketing de contenu, il faut commencer par définir vos cibles afin de concevoir des contenus pertinents et intéressants. En connaissant vos cibles, ainsi que leurs habitudes, leurs attentes et leurs besoins, vous pourrez mettre en place les bases de votre contenu afin de capter leur attention. Vous devez donc trouver des idées pour le contenu en fonction des comportements de vos cibles. Ensuite, vous devez planifier vos publications en prévoyant un calendrier éditorial. La dernière étape est de promouvoir votre contenu en le partageant sur les réseaux sociaux comme LinkedIn, YouTube, Twitter… Vous devez inciter les internautes à avoir envie de le voir et de le partager à leur tour. Enfin, pour promouvoir votre contenu, vous pouvez aussi effectuer des partenariats avec des blogs influents et faire des échanges de liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *