Agence SEO : comment faire le choix du bon prestataire ?

Pour toute entreprise, avoir un bon positionnement sur le Net est important pour développer la visibilité de sa société. Cependant, tous les chefs d’entreprise ne disposent pas des compétences nécessaires pour s’en assurer. Il faudra donc passer par les services d’une agence SEO. Il est nécessaire dans ce cas de bien choisir ce prestataire.

Analysez ce qu’est le référencement et l’agence SEO

Avant de choisir son agence de référencement, il est nécessaire de connaitre les ficelles du métier et des services qu’une agence SEO devrait offrir. Dans ce cas, vous devrez vous informer d’abord sur ce qu’est le référencement web et des diverses méthodes utilisées dans ce domaine. Cela vous permet par la suite de mieux comprendre les échanges avec l’agence SEO que vous aurez choisie. Ceci étant, il est nécessaire de choisir une agence SEO ayant de l’expérience dans le domaine. Pour ce faire, vous devez voir si l’agence dispose de son propre site web et si ce dernier est bien visible sur la toile. En d’autres termes, le site de l’agence SEO devrait être bien positionné sur les moteurs de recherche. Si vous utilisez comme mots clés « agence seo » et « Aix en Provence », vous tomberez vite sur cette agence seo sur Aix en Provence. Il faut également vérifier l’e-réputation de l’agence ou sa notoriété sur le net. Cela peut se faire en consultant les commentaires sur le blog lié au site web de l’agence, sa page sur les réseaux sociaux notamment Linkedin et Facebook, mais aussi en consultant les avis sur différents sites de comparaison de service. Voyez aussi sur le site de l’agence les différentes méthodes de référencement qu’elle propose. Vous devez également voir si l’agence a une bonne santé financière et qu’elle a de l’expérience. Pour avoir ces informations, vous pouvez consulter societe.com. Pour terminer, un entretien est nécessaire. Cela devrait être possible sur Skype dans un premier temps et, après cette première approche en ligne, dans les locaux de l’agence.

L’analyse dans les détails

Pour analyser la position de l’agence sur les moteurs de recherche, vous pouvez utiliser et tester plusieurs mots-clés en relation avec les activités effectuées par l’agence et les services qu’elle offre. Si elle n’a pas les capacités de se positionner favorablement avec les mots-clés que vous avez essayés, il lui sera impossible d’assurer votre visibilité. Côté réputation, la disponibilité d’un blog lié à ses activités est importante. L’agence devrait aussi participer à différents types d’événement liés à son activité ou en organiser. Dans tous les cas, elle devrait avoir beaucoup de membres suiveurs sur les réseaux sociaux et des pages actives où ces membres interagissent régulièrement. Faites attention dans ce cas aux agences qui peuvent présenter des profils intéressants sur le papier, mais inactives sur les réseaux sociaux ou qui ne fournissent pas assez leurs blogs. Pour terminer, il faut aussi analyser les références clients de l’agence. Les expériences acquises par certains clients peuvent vous faire part du savoir-faire de l’agence. Là aussi, vous pouvez analyser les références de l’agence, mais seulement les plus récentes, afin de voir leur position sur les moteurs de recherche, la qualité des blogs et leur visibilité sur les réseaux sociaux ainsi que la qualité des pages web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *