Voyager dans des endroits où vous ne parlez pas la langue

Selon les estimations actuelles, il existe plus de 6 500 langues parlées différentes dans le monde. Et si l’anglais est l’une des trois langues les plus parlées, derrière le chinois et l’espagnol, seuls 27,5% des pays ont l’anglais comme langue officielle. Voyager dans un endroit où vous ne comprenez pas la langue peut être décourageant, mais il existe de nombreuses façons de vous préparer pour que votre voyage se déroule le mieux possible.

Prendre un cours de langue

Si vous planifiez un voyage dans une région où la langue est commune, pourquoi ne pas approfondir votre planification et apprendre un peu la langue locale avant de partir ? Il y a de nombreuses façons de le faire, pour tous les budgets et tous les styles d’apprentissage. Pour certaines notions, il n’est pas forcément utile de débourser de l’argent pour se payer des cours. En anglais, vous pouvez apprendre les verbes irréguliers sans professeur depuis chez vous grâce à des sites comme https://verbes-irreguliers-anglais.fr.

Il est toujours utile de jeter un coup d’œil aux centres d’apprentissage locaux pour savoir s’ils ont des cours de langue pertinents. Si vous êtes dans une ville, la gamme d’options peut être incroyable. Mais si le temps ou la distance vous empêchent de prendre un cours, il existe de nombreuses autres possibilités. Une option consiste à trouver une application d’apprentissage des langues qui offre une intégration de la parole, de l’écoute et de la lecture.

Acheter des applications

Des centaines d’applications disponibles pour les appareils Apple et Android sont conçues pour vous aider à voyager dans un pays étranger. Il est facile d’acheter impulsivement dans l’App Store, mais pour éviter de gaspiller de l’argent, faites vos recherches. Lisez les commentaires des clients et examinez le nombre d’étoiles, y compris le nombre total de notes, car une seule note à cinq étoiles n’est pas un indicateur de qualité aussi fiable que 100 évaluations à 4 étoiles. Vous pouvez retrouver une sélection d’applications sur ce site.
Recherchez des applications qui stockent les informations localement plutôt que de vous obliger à accéder à Internet chaque fois que vous recherchez un mot, afin de réduire les coûts de données en itinérance et de vous éviter de rester bloqué lorsque vous êtes hors de portée de réception.

Engager un traducteur

Parfois, engager un guide local bilingue est tout simplement la meilleure solution. Non seulement ils connaissent la région, mais ils comprennent les nuances de la langue locale et peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de vos interactions avec les habitants.
Selon l’endroit où vous vous trouvez, le recrutement d’un traducteur peut être assez coûteux. Choisissez les bons jours du voyage pour lesquels vous souhaitez en embaucher un: plus tôt le voyage pourrait vous donner les informations et les conseils qui vous aideront à tirer le meilleur parti du reste du voyage. Là encore, c’est un domaine dans lequel vos recherches sont utiles: bien que les entreprises de guidage agréées soient plus chères à utiliser, elles sont beaucoup moins risquées, tant en termes de qualité que de sécurité.

Faites une visite guidée

Une autre option consiste à choisir de ne pas y aller seul et de faire plutôt une excursion en groupe. Avec un guide expérimenté dans le pays et bénéficiant du soutien d’une agence de voyage, c’est un moyen beaucoup plus simple de voyager. Vous perdez en expériences locales authentiques et en interaction avec les habitants, mais les gains en termes de facilité et de compréhension peuvent contrebalancer ces expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *